AGIPI Mutuelle santé

Lien du site : https://www.elly-assurance.fr/mutuelle-sante/
AGIPI Mutuelle santé

Mutuelle santé AGIPI


 


AGIPI a été créée en 1976 en tant qu'association dédiée à la retraite, à l'épargne, aux fonds de prévoyance et à l'assurance médicale. En tant que partenaire d'AXA, il propose également des pensions personnelles et des plans de retraite complémentaires. La mission d'AGIPI est de trouver des solutions pour répondre aux besoins de protection liés à toutes les étapes de la vie : familiale, professionnelle ou patrimoniale. Mais concentrons-nous ici sur le contrat de santé proposé.


L'assurance maladie ou l'assurance maladie complémentaire n'est rien d'autre qu'une société d'entraide, qui remboursera tout ou partie des dépenses ou frais médicaux non couverts par la sécurité sociale ou RSI. Si vous travaillez, cette assurance maladie complémentaire sera collective, c'est-à-dire qu'elle vous sera fournie par votre entreprise.


 Si vous ne travaillez pas, si vous êtes étudiant, retraité, sans emploi ou même travailleur indépendant (TNS), vous pouvez également être un particulier. En ce qui concerne TNS, les lois Madelin suscitent des intérêts communs spécifiques, veuillez-vous renseigner sur les intérêts communs Madelin adaptés à vos données personnelles. Les travailleurs frontaliers sont également confrontés à des habitudes de soins infirmiers particulières, de sorte qu'ils doivent fournir une assurance aux personnes des deux pays.


AGIPI ne fournit pas d'assurance spécifique pour les chats ou les chiens, mais si vous avez besoin de cette assurance, c'est une assurance très populaire sur le marché et vous pouvez la trouver auprès d'une autre compagnie d'assurance.


Les prestations de la mutuelle santé AGIPI


L'assurance maladie définit le taux de base pour chaque service et est appelée "base de remboursement". Par conséquent, dans la plupart des cas, les régimes de sécurité sociale prennent en charge un certain pourcentage de cette base, à savoir le taux de remboursement. La personne conjointe sera responsable du paiement du montant restant, c'est-à-dire de la différence entre la base de remboursement et le montant remboursé par la sécurité sociale.


Cependant, veuillez noter que les mutuelles ne rembourseront pas sur la base des dépenses réellement engagées, mais rembourseront sur la base du remboursement.


Par conséquent, cette mention est importante. Ici, nous vous expliquerons le remboursement auquel vous avez droit si vous tombez malade ou engagez des frais médicaux.


Dans le contrat AGIPI, trois formules existent : TM +, Privilège, Confort. Nous analyserons ici les formules TM + et Privilège.


Conditions générales de la mutuelle santé AGIPI


Voulez-vous savoir si vous pouvez recevoir des prestations de maternité? Vous ne connaissez même pas les détails qui peuvent s'appliquer à votre statut de fonctionnaire?


Vous devrez respecter les conditions générales des prestations complémentaires de santé AGIPI. Lorsque vous souscrivez ce contrat d'assurance, ils vous le fournissent. Vous pouvez également en faire la demande à tout moment auprès du service client qui vous sera adressé par courrier ou par mail. Enfin, vous pouvez les récupérer dans l'espace client en ligne. Ces conditions générales résument toutes les garanties prévues par le contrat, ainsi que le détail des autres options. Par exemple, si vous êtes étranger, vous pouvez souscrire une assurance santé internationale.


Si vous êtes une personne âgée, vous pouvez choisir de compléter la santé sans restrictions d'âge. Pour ce contrat, veuillez noter que la compagnie d'assurance a fixé l'âge maximum de souscription AGIPI à 70 ans.


Notre avis sur la mutuelle santé AGIPI


Nous avons des réserves concernant l'assurance maladie complémentaire AGIPI. Nous apprécions qu'à partir de la formule d'entrée de gamme, les chambres privées (50 euros) et les frais correspondants (20 euros) sont couverts. Cependant, les prothèses dentaires ont une limite annuelle sur les trois formules proposées. Enfin, la section "Assist" est courte et le rapport service / prix est convaincant.


Le tarif de l’assurance santé AGIPI


Afin de vous permettre de mieux évaluer les prix proposés par AGIPI, nous avons déterminé trois profils assurés typiques en fonction de la formule choisie. Vous pouvez retrouver le statut de ces 3 profils dans la liste de prix ci-dessous.


Le remboursement que vous recevrez dépendra du prix mensuel que vous êtes prêt à payer. Moins vous payez, moins vous serez remboursé en cas de frais médicaux. Notez également que les communautés avancées sont généralement plus chères.


Si vous souhaitez une assurance maladie à domicile, vous pouvez également demander si vous avez un conjoint ou un enfant qui souhaite adhérer à votre assurance maladie. Veuillez noter que vous pouvez obtenir gratuitement à partir du troisième enfant.


 Il n'est pas facile de trouver les routes autour et de comparer les relations entre elles. C'est pourquoi nous nous efforçons de fournir un comparateur lisible pour sélectionner le contrat d'assurance mutuelle qui convient le mieux à votre situation en fonction de vos besoins.


Souscrire à la complémentaire santé AGIPI


Pour les abonnements, vous pouvez contacter un consultant AGIPI ou vous rendre chez l'agent le plus proche. Vous pouvez trouver la liste des agents AGIPI les plus proches de vous directement sur son site Internet. Vous pouvez également vous abonner par téléphone.


 


Déclaration et remboursements des frais de santé de la mutuelle AGIPI


La déclaration des frais médicaux pour la mutuelle santé AGIPI :


·       Les frais de santé classique :


Dans la plupart des cas, les régimes obligatoires (sécurité sociale, RSI, etc.) annoncent les dépenses que vous portez directement à la compagnie de coassurance. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de déclarer à AGIPI. Aujourd'hui, grâce aux paiements tiers, vous n'avez plus besoin de déclarer ou de payer d'avance de frais, et vous pouvez obtenir un remboursement en quelques semaines ou mois. Il suffit de présenter un certificat de paiement tiers à la pharmacie ou à votre professionnel de santé, et si vous êtes pris en charge, vous n'aurez rien à faire et pourrez être remboursé directement par la mutuelle.


·       En cas d’hospitalisation :


Vous n'aurez jamais besoin de frais. AGIPI paie directement pour l'hôpital ou la clinique, et vous n'avez même pas besoin de demander un traitement. Parfois, l'établissement médical peut demander à votre centre de service à la clientèle AGIPI santé de lui envoyer un soutien écrit, vous pouvez donc demander à AGIPI. Il suffit à l'hôpital ou à la clinique qui en a besoin de remplir cette demande.


Les remboursements par AGIPI


Si vous avez oublié la carte de paiement tiers ou si votre professionnel de la santé n'a pas pris en compte la carte de paiement, vous pouvez envoyer l'ordonnance du médecin praticien et la facture correspondante à AGIPI pour remboursement selon les modalités suivantes : Ce qui est inclus dans le contrat. Ces fichiers seront envoyés à AGIPI / ASAF. Les coordonnées du centre apparaîtront dans votre contrat ou seront en relation avec votre mutuelle. Le remboursement sera transféré directement sur votre compte bancaire. Lors de la mise en place d'un contrat, n'oubliez pas d'envoyer RIB à AGIPI. Vous pouvez effacer le dernier paiement dans la zone "Mon compte" du site Web AGIPI (au cours des 60 derniers jours).


Résiliation de la mutuelle santé AGIPI


Résiliation à tout moment de votre complémentaire santé :


Voulez-vous savoir comment annuler votre OPCVM AGIPI ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être changer d’assurance : par exemple, si vous êtes une personne âgée, le prix sera plus adapté à votre âge ; si vous commencez plus de voyages d'affaires, le prix sera différent.


Résiliation sans motif particulier :


La loi Chatel vous permet de résilier l'assurance maladie chaque année à la date anniversaire. Pour cela, le respect d'un certain formalisme est suffisant. Pour vous aider, un article de la loi stipule que les compagnies d'assurance doivent vous notifier au plus tard 15 jours avant la fin de l'éventuelle période de résiliation (tous les ans).


Sinon, vous avez le droit de résilier à tout moment. Sinon, vous devrez attendre l'expiration du contrat chaque année avant de pouvoir l'annuler. La date limite peut être un anniversaire, ou le 1er janvier comme stipulé dans le contrat, ou la fin du trimestre suivant. Cette précision apparaît dans les conditions générales du contrat, et en théorie, vous serez averti avant expiration.


Résiliation à n’importe quel moment :


Dans certains cas, vous pouvez immédiatement mettre fin à la coopération entre les deux parties. Si vous déménagez, que la situation familiale change (divorce, décès) ou que le prix de l'assurance mutuelle augmente, vous pouvez demander la résiliation du contrat.


Conseils pour déménager: Si vous venez d'emprunter de l'argent pour acheter un bien immobilier, sachez que vous pouvez également économiser sur l'assurance emprunteur empruntée pour obtenir un prêt hypothécaire.


Au cours de la première année du prêt, vous pouvez facilement changer d'assurance. Il s'agit d'un outil qui permet de découvrir en quelques secondes s'il est intéressant pour vous de changer d'assurance emprunteur.


 Si vous souhaitez déménager et emprunter de l'argent, vous pouvez utiliser cet outil pour obtenir un devis d'assurance emprunteur moins cher que le prix proposé par la banque. Une autre situation très courante est l'achat obligatoire de la mutuelle de santé de l'entreprise.


·       En cas de changement de situation :


Il vous faudra envoyer votre lettre de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra effet 1 mois après la date d’envoi du courrier. Vous devrez prouver que ce changement a une incidence sur les risques garantis par l’assureur. Prenons un exemple : vous êtes étudiante et vous vous mariez, vous avez donc la possibilité de passer sur la mutuelle de votre époux, et pouvez résilier votre mutuelle étudiante actuelle.


·       En cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise :


Vous pouvez résilier le contrat d'assurance maladie après la date d'expiration car vous devez souscrire la mutuelle de santé de l'employeur.


Vous ne pouvez pas combiner les deux communautés, ni même choisir celle que vous aimez. Ensuite, vous devrez mettre fin à la communauté actuelle. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation par lettre recommandée et de joindre votre preuve d'affiliation.


·       En cas d’augmentation injustifiée de votre prime d’assurance :


Si votre cotisation n'augmente pas pour une raison valable, il est possible que votre assurance maladie soit résiliée dans les 15 jours suivant la notification de cette augmentation par l'assureur.


 Veuillez noter que si vous êtes membre de la communauté, vous ne pouvez pas refuser pour cette raison, et ce n'est pas le cas pour les AGIPI qui ne sont pas des communautés.


Contact de la complémentaire santé AGIPI


AGIPI met à votre disposition un numéro de téléphone non surtaxé, pour les joindre au 03 90 23 90 09. De manière alternative, nous vous conseillons de vous rendre sur certains forums, où vous pourrez parfois trouver des réponses à vos questions.


Sites proches de AGIPI Mutuelle santé

Allsecur
Mutuelle santé Allsecur L'assurance maladie complémentaire (également appelée assurance maladie ou mutuelle maladie) a pour rôle de rembourser tout ou partie des...
Comment sélectionner une bonne mutuelle ?
Une mutuelle de qualité La différence entre le prix remboursé et le prix réel est à votre charge. A moins que vous ne choisissiez de souscrire une bonne...
Allianz
Mutuelle santé Allianz Le groupe allemand Allianz (Allianz) se concentre sur l'assurance maladie, l'assurance vie et l'assurance chômage et étend progressivement son...
Mutuelle santé AIR FRANCE
Si vous êtes salarié d'Air France, vous serez obligé de bénéficier des autres services médicaux collectifs fournis par l'entreprise à partir de 2016....
Avoir une complémentaire de santé est utile
Face à la cherté des soins, avoir une complémentaire de santé est utile Les frais liés à la santé constituent des charges les plus chères...

Les meilleures assurances