Agir Mutuelles

Lien du site : https://www.elly-assurance.fr/assurance-sante/
Agir Mutuelles

L'assurance maladie complémentaire (également appelée assurance maladie ou co-assurance maladie) a pour rôle de rembourser tout ou partie des frais ou dépenses médicales non couverts par l'assurance maladie par le biais de la sécurité sociale ou d'autres régimes d'assurance maladie.


Bien qu'il propose également des contrats collectifs pour l'entreprise, nous proposons ici des contrats individuels pour le courtier grossiste Agir Mutuelles (Mutuelles, l'association régionale de gestion des régimes d'assurance maladie indépendants).


Découvrez le remboursement assuré par cette assurance maladie complémentaire, notre avis sur Agir Mutuelles et toutes les démarches administratives liées à la commande, au remboursement ou à la résiliation du contrat.


Agir Mutuelles et ses mutuelles partenaires


En tant que courtier d'assurance engagé dans des activités de gros, Agir Mutuelles collabore directement avec d'autres organisations et sociétés d'entraide pour fournir en priorité des soins médicaux supplémentaires aux indépendants. Ces partenaires comprennent: Acoris Mutuelles et la prévoyance.


Comment se faire rembourser par Agir Mutuelles ?


Le tiers payant du courtier Agir Mutuelles


Dans la plupart des cas, les régimes obligatoires (sécurité sociale, RSI, etc.) déclarent directement à la compagnie de coassurance ce que vous avez payé. Agir Mutuelles a signé des accords de paiement tiers avec de nombreux professionnels de la santé (pharmaciens, laboratoires d'analyses, radiologues, hôpitaux et personnel médical) afin que vous n'ayez pas à payer de médicaments ou d'hospitalisation. Simplifié à l'aide de réseaux tiers spécifiques.


Attention: pour les dépenses lourdes et coûteuses, vous devez demander à la mutuelle de vous assurer et vous devez envoyer un devis à l'hôpital Agir Mutuelles, soins dentaires ou ophtalmiques par courrier avant de faire toute demande de remboursement. La coassurance envoie son contrat de soins directement à l'agence compétente.


Lettre de demande de remboursement au courtier Agir Mutuelles


Si votre contrat ne vous permet pas de bénéficier de la télétransmission, ou si vous n'avez pas de carte réciproque avec vous lors de la consultation, vous devez déposer une demande de remboursement auprès de l'Agir Mutuelles complémentaire.


Vous enverrez cette lettre de remboursement à l'adresse indiquée en bas de cette page, accompagnée du bordereau de traitement correspondant.


Le délai de remboursement de la mutuelle Agir Mutuelles :


Lorsqu’Agir Mutuelles reçoit une déclaration de remboursement de votre régime obligatoire (généralement un régime de sécurité sociale), vous serez rapidement remboursé. Le remboursement sera transféré directement sur votre compte bancaire. Lors de la mise en place d'un contrat, n'oubliez pas d'envoyer le RIB à Agir Mutuelles.


Notre avis sur la complémentaire santé Agir Mutuelles :


En matière d'échange d'informations, Agir Mutuelles est une organisation particulièrement opaque. Si les chefs de file des travailleurs autonomes, des artisans et des petites entreprises sont mis en évidence, rien ne sera fait pour améliorer la compréhension du fonctionnement du courtier!


Par conséquent, Agir Mutuelles ne communiquera pas les formules de remboursement de l'assurance mutuelle médicale, les tarifs, les réseaux tiers utilisés ou les modalités d'assistance. Toute information sur ces domaines doit être adressée au consultant.


Pour tous ceux qui souhaitent simplement comprendre la santé complémentaire apportée par Agir Mutuelles, cette règle les en empêche particulièrement.


Le tarif des complémentaires santé Agir Mutuelles


Le coût de l'assurance maladie commune varie considérablement car il est calculé selon les critères suivants :


  • -Les garanties choisies (l’optique et le dentaire sont les postes les plus onéreux)

  • -Le niveau de garanties choisi

  • -Le régime général de l’assuré (Sécurité sociale la plupart du temps)

  • -Le lieu de résidence de l’assuré

  • -L’âge de l’assuré

  • -La composition de la famille

  • -Le choix de l’organisme assureur

  • -Le choix (ou non) d’un contrat de mutuelle santé responsable et solidaire

En termes de prix ou uniquement d'informations de base, Agir Mutuelles est très peu clair sur son mode de fonctionnement et même sur la formule mutualiste d'assurance maladie. Après avoir demandé au courtier plus d'informations et des prix personnalisés, vous devriez recevoir plus d'informations, mais malheureusement, au moins, vous ne pouvez pas trouver d'informations sur la fourchette de prix imposée par le courtier.


Souscrire la mutuelle santé Agir Mutuelles


Résultat


Pour souscrire à Agir Mutuelles, vous devez être âgé d'au moins 18 ans, résider sur le territoire français et faire partie du programme de protection sociale obligatoire français (dans la plupart des cas, la sécurité sociale).


L'assurance médicale d'Agir Mutuelles ne nécessite pas d'examen médical à l'entrée (seules les procédures administratives sont prévues), et la garantie prend effet à la date d'entrée en vigueur de votre contrat, elle est précisée dans vos conditions spécifiques, et les frais y afférents sont payables. Premier don ou don partiel.


Pour souscrire au contrat santé Agir Mutuelles, vous pouvez remplir le formulaire (sur le site ou via le chat) : les consultants Agir Mutuelles vous contacteront. Vous pouvez également vous rendre à l'agence Agir Mutuelles la plus proche de chez vous (vous pouvez retrouver la liste des agents la plus proche de chez vous directement sur leur site internet).


Remarque : Il existe également certaines communautés, comme la communauté des étudiants, la communauté en cas de chômage et même la communauté des personnes âgées, qui sont toutes adaptées à ces différentes caractéristiques. Si vous êtes un travailleur indépendant, la loi de la Madeleine donne naissance à une entraide réservée aux indépendants et à TNS, demandez à l'entraide de Madeleine votre situation personnelle.


Résiliation de la mutuelle santé Agir Mutuelles


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être changer d'assurance: des tarifs plus adaptés à votre âge (par exemple, si vous êtes une personne âgée) ou des besoins différents (par exemple, si vous devez voyager de manière plus professionnelle).


Résiliation de la complémentaire santé Agir Mutuelles à échéance annuelle :


La loi Chatel prévoit que les compagnies d'assurance doivent vous informer dans les 15 jours avant la fin de la période de résiliation éventuelle, et chaque année à la fin de la date indiquée dans les conditions générales de votre contrat.


Attention: Si la compagnie de coassurance Agir Mutuelles ne vous informe pas de la période de résiliation, vous avez le droit de résilier à tout moment.


Résiliation de la mutuelle Agir Mutuelles hors échéance annuelle :


Vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment, sans délai de résiliation, grâce à la loi Hamon en cas de :


Changement de circonstances (divorce, décès) Si vous êtes membre d'une société commune Si votre prime d'assurance augmente de manière déraisonnable (uniquement pour l'assurance maladie, pas pour l'assurance maladie mutuelle)


Les contacts de la mutuelle santé Agir Mutuelles


Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur un remboursement ou sur une prise en charge, les experts santé Agir Mutuelles sont à votre disposition par téléphone au 09 69 36 70 70 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.


Sites proches de Agir Mutuelles

Mutuelle santé AIR FRANCE
Si vous êtes salarié d'Air France, vous serez obligé de bénéficier des autres services médicaux collectifs fournis par l'entreprise à partir de 2016....
AVIS COMPAGNIE MUTUELLE
AVIS COMPAGNIES AMIS  Amis propose un large choix de formules et garanties. La formule de base, correspondante au niveau 2, connait de faibles remboursements en ce qui concerne l'optique, la...
Avoir une complémentaire de santé est utile
Face à la cherté des soins, avoir une complémentaire de santé est utile Les frais liés à la santé constituent des charges les plus chères...
Comment sélectionner une bonne mutuelle ?
Une mutuelle de qualité La différence entre le prix remboursé et le prix réel est à votre charge. A moins que vous ne choisissiez de souscrire une bonne...
AVIS SUR LES MUTUELLES
Baloo Mutuelle Tout d’abord, lors de votre souscription à la formule Baloo Mutuelle, il n’y a pas de questionnaire de santé à remplir. De plus, les...

Les meilleures assurances