L’ assurance et Coronavirus

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L’ assurance et Coronavirus

L’ assurance et Coronavirus COVID-19


Les compagnies d'assurance concernées par COVID-19 ont été pleinement mobilisées pour assurer la continuité des affaires durant cette période spéciale et apporter un soutien quotidien aux assurés. Dans des circonstances aussi difficiles, les compagnies d'assurance ont annoncé des mesures spéciales pour protéger les personnes et les entreprises les plus touchées par le virus Covid-19.


De plus, en cas d'épidémie (comme le coronavirus COVID-19), les contrats d'assurance médicale et de prévoyance peuvent être complétés pour indemniser les assurés. De même, l'annulation du voyage ou le rapatriement sanitaire peuvent être effectués conformément au contrat signé.


Cependant, presque tous les contrats impliquant des entreprises (interruption des activités, interruption de la chaîne d'approvisionnement, annulation d'événement, échec de livraison, etc.) ne comprennent pas les épidémies. En effet, selon la durée et l'ampleur de l'épidémie, l'épidémie affectera tous les secteurs et affectera l'activité économique globale, rendant ses conséquences économiques peu fiables.


Dans tous les cas, veuillez vous référer à votre contrat et contacter votre compagnie d'assurance. * Ce tableau peut être mis à jour en fonction des actualités. Dernière mise à jour: 10 avril 2020.


TPE, mesures spéciales pour les PME et les indépendants


Dans un communiqué de presse du 23 mars, les membres de la FFA ont accepté de donner 200 millions d'euros au Fonds de solidarité créé par les institutions publiques pour financer les très petites entreprises et les indépendants, en particulier ceux qui en sont affectés. Les conséquences économiques, financières et sociales du virus covid-19.


Cette mesure d'accompagnement des TPE et des indépendants s'ajoute à l'engagement pris le 19 mars de faire en sorte que pendant toute la période, en cas de retard de paiement après la pandémie, le contrat de l'entreprise en difficulté soit garanti. Le confinement leur permet de poursuivre leurs activités tout en continuant à prendre leurs propres risques de souscription. Les membres de la FFA ont également convenu de reporter le paiement des loyers aux PME et TPE dans l'une des industries dont les activités ont été suspendues en vertu du décret du 15 mars 2020.


Assurance crédit


Dans un communiqué de presse du 10 avril, afin de soutenir les activités économiques fortement affectées par la crise sanitaire, les principales compagnies d'assurance-crédit (Atradius, Axa Assurcrédit, Coface, Euler Hermes France et Groupama Assurance-crédit & Caution) ont promis de commercialiser des produits . Selon le nouveau système de réassurance nationale, fournir une garantie de crédit interentreprises. Par conséquent, malgré la forte détérioration de la situation financière de l’acheteur, les compagnies d’assurances continueront de pouvoir protéger leurs assurés.


Caisse de santé et de prévoyance


Le contrat médical complémentaire couvre les frais médicaux engagés par la personne assurée infectée par COVID-19 dans les mêmes conditions que la grippe saisonnière, jusqu'à la garantie demandée.


Ceux-ci sont principalement liés aux coûts suivants: -Consulter un médecin; -Dépenses liées à l'hospitalisation; -Dépenses en médicaments. -Dépenses liées à l'analyse Un Sauf garantie expresse du contrat, les frais non remboursés par l'assurance maladie obligatoire (comme les masques et les gels hydroalcooliques) ne seront pas inclus dans l'assurance maladie complémentaire.


Prévoyance


Prévisibilité Solidarité avec les personnes fragiles (c'est-à-dire les patients atteints de maladies chroniques et les femmes enceintes), selon les procédures de réduction des pertes stipulées par le Bureau de la sécurité sociale aujourd'hui, les travaux seront arrêtés et la compagnie d'assurance assurera, selon le contrat, l'indemnité journalière.


Cette mesure imposera un lourd fardeau à l'industrie médicale et sera appliquée dans la limite de 21 jours d'arrêt maladie à compter du 23 mars 2020, dans les mêmes conditions que l'arrêt de travail prescrit par le médecin (FFA en 2020 3 Communiqué de presse publié le 23 mars).


Pour les personnes infectées par des virus et présentant des symptômes de maladie (salariés et indépendants) Aucune différence avec la situation de la grippe saisonnière.


Si vous n'avez pas la capacité de travailler (certifiée par le médecin traitant ou le médecin urgentiste pour arrêter le travail), ce sera conformément aux termes du contrat, c'est-à-dire jusqu'à l'indemnisation et la période déductible stipulées dans le contrat (la période la plus courte ne commencera pas à verser des prestations). Les mêmes dispositions s'appliquent aux garanties de décès pour les contrats de prévoyance.


Pour les personnes en captivité En ce qui concerne les personnes détenues (c'est-à-dire celles qui ont été isolées, déportées ou soutenues par des mesures de soutien familial, incapables de travailler ou de se déplacer et l'employeur n'a pas trouvé d'autres solutions), les autorités publiques ont pris des mesures dérogatoires.


Ils comprennent: -Allocation journalière de sécurité sociale pour les travailleurs rémunérés et non rémunérés, jusqu'à 20 jours; - La période d'attente de trois jours pour les salariés du secteur privé a été annulée (décret n ° 31/01/2020); - Modification des obligations de rémunération de l’employeur (obligation légale de maintenir partiellement le salaire à partir du premier jour) - Suppression du délai de 7 jours prévu par la loi du 19 janvier 1978 (dite loi «mensuelle»). Décret n ° 2020-193 4 mars 2020).


Selon les termes du contrat d'assurance, notamment les conditions qui déclenchent la garantie «arrêt», ces contrats de prévoyance peuvent ou non être inclus. Si l'assuré n'est pas malade, il est nécessaire de se référer aux conditions stipulées dans le contrat pour voir si la garantie prévoit une indemnisation à l'assuré dans ce cas.


Pour ceux qui ont participé à certaines activités Les salariés privés participant à certaines activités (un quart à ce jour) doivent pouvoir continuer à bénéficier de leur pension. Afin d'éviter le risque de manque d'assurance des salariés, les indemnités versées pour certaines activités doivent être incluses dans la base de paiement. C'est ce que les instructions de la FFA, du FNMF et du CTIP sont largement diffusées auprès des entreprises, des comptables et des éditeurs de logiciels de paie.


Annuler un voyage ou un séjour


Annuler l'assurance Habituellement, les frais d'annulation ne sont remboursés qu'en cas de maladie: -Affecter la personne assurée au moment du départ (hospitalisation, contre-indications médicales après maladie) O Where -Affecte l'un des proches. Le concept des proches est plus ou moins largement compris. La portée du contrat et la portée de l'exclusion peuvent varier, et les différences entre chaque contrat peuvent varier


Annuler le voyage à forfait


Les voyages à forfait se caractérisent par l'achat d'au moins deux services de voyage (transport, hébergement, etc.) auprès de professionnels du voyage. L'arrêté du 25 mars 2020 portait sur la résolution de la situation financière de certains contrats de voyage et d'hébergement dans certaines circonstances particulières, circonstances inévitables ou force majeure, modifiant temporairement les droits à remboursement des passagers des agences de voyages.


La réglementation permet aux professionnels du tourisme de mettre des actifs à la disposition de leurs clients et autorise des mesures temporaires pour déroger aux dispositions qui s'appliquent généralement aux contrats de vente de voyages et d'hébergement. Si vous annulez (c.-à-d. Annulez) un voyage notifié entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 (inclus), cette commande s'applique.


Annulé en raison de circonstances spéciales et inévitables Lorsque le contrat d'agence de voyage est annulé (par un professionnel du voyage ou un voyageur), le professionnel du voyage peut accorder un crédit au lieu de rembourser tous les paiements, et le client peut l'utiliser dans les conditions suivantes: -Le crédit est valable 18 mois, égal à tous les paiements dans le cadre du contrat réglé (résilié); -Le client doit être informé pour le conserver sur des supports durables, par exemple, lettre écrite ou e-mail (jusqu'à 30 jours);


Les professionnels du voyage doivent fournir un nouveau service (équivalent au service initialement prévu, et le prix est inférieur ou égal) dans les trois mois. Si les points ne sont pas utilisés, le professionnel du voyage doit rembourser tous les paiements effectués dans le cadre du contrat résilié (résilié).


Annuler sans circonstances spéciales et inévitables > Annulation de passager Les voyageurs peuvent demander l'annulation des forfaits de voyage. Le vendeur de voyages à forfait indemnise ensuite le voyage en déduisant à l'avance des frais de règlement appropriés et raisonnables. > Annulation du transporteur aérien Les voyageurs ont le droit de rembourser les prix des forfaits et autres compensations.


Annuler un vol


Le système juridique des voyageurs est le suivant: > Annulation de passager Si le vol est opéré par une compagnie aérienne, les passagers ne peuvent pas demander un remboursement complet, sauf indication contraire dans le contrat. > Annulation du transporteur aérien Si le billet est annulé en raison de circonstances particulières, le transporteur remboursera le prix du billet en totalité sans compensation supplémentaire. Il peut également suggérer de nouvelles dates de vol.


Assistance aux voyageurs


Dans le cas ou l'assuré est infecté par le coronavirus COVID-19 pendant son séjour, il peut activer la garantie "assistance personnelle" liée à la carte bancaire, au contrat d'assurance automobile ou au contrat d'assurance habitation multi-assurances. Veuillez vous référer aux documents contractuels. Selon l'état du patient, avec l'avis du médecin assistant, le rapatriement peut être organisé et organisé (comme pour d'autres maladies ou accidents graves).


À cette fin, ils doivent prouver l'infection et ont besoin de soins urgents, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas attendre de traitement après leur retour en France. Cependant, la santé du pays de destination peut limiter l'intervention de la société d'aide.


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