Mutuelle santé AIR FRANCE

Lien du site : https://www.comparateur-assurance-pas-cher.fr/devis-assurance-sante/
Mutuelle santé AIR FRANCE

Si vous êtes salarié d'Air France, vous serez obligé de bénéficier des autres services médicaux collectifs fournis par l'entreprise à partir de 2016. Le rôle de la santé commune (ou complémentaire santé) est de payer les dépenses ou frais médicaux non remboursés par l'assurance maladie (sécurité sociale). En tant qu'employé d'Air France, vous pouvez bénéficier d'un contrat d'altitude 300, 350 ou 400 avec la MNPAF :


Compagnie Nationale d'Assurances. Par conséquent, lorsque vous engagez des frais médicaux, MNPAF remboursera tout ou partie des frais conformément au contrat signé et aux actes médicaux effectués.


Les remboursements de la mutuelle d'entreprise AIR France


La compagnie de coassurance Air France vous paie d'autres frais médicaux et peut vous permettre d'obtenir des primes de maternité, par exemple, des honoraires de psychologues et des frais orthodontiques et dentaires, tels que des implants dentaires, etc.


Vous trouverez les détails de ces garanties dans le contrat de santé. Notre simulateur de remboursement des dépenses de santé courantes vous permet de savoir exactement combien vos dépenses seront remboursées en fonction de votre assurance maladie.


Comment se faire rembourser par la complémentaire santé AIR FRANCE ?


La carte tiers payant AIR FRANCE pour les frais de santé classiques :


Afin d'obtenir un remboursement auprès de la mutuelle d'Air France, les frais médicaux doivent être déclarés. Les paiements tiers vous évitent d'avoir à rembourser les coûts en semaines ou en mois, sans avoir à payer à l'avance. Vous n'avez qu'à présenter votre certificat de paiement tiers à la pharmacie ou à votre professionnel de la santé, et si vous êtes pris en charge, vous n'aurez rien à faire.


Les praticiens seront remboursés directement auprès de votre assurance santé Air France. Par conséquent, vous n'avez rien à dire.


Avec la carte de paiement tiers AIR FRANCE MNPAF, vous ne pouvez pas avancer de frais à de nombreux professionnels de santé (pharmaciens, hôpitaux, cliniques, centres de soins, laboratoires d'analyses, radiologues, opticiens et dentistes) qui sont contraignants avec l'accord de l'État Signé.


Remboursement d'AIR FRANCE en cas d'hospitalisation


Si l'entraide détermine l'hospitalisation, seules les factures éventuelles sont envoyées Frais de chirurgie excédentaire, accompagnés d'une facture AMC émise par l'entreprise (Ou tout document justificatif détaillé).


Pour l'hospitalisation à l'étranger, la Social Security Administration paiera des frais uniques ; par conséquent, le club d'entraide ne participera que si vous pouvez fournir une facture détaillée et une traduction en français (indiquant que la chirurgie ou le supplément pour une chambre spécifique a été dépassé).


Avant de partir, veuillez vérifier votre assurance maladie avec votre assurance ou votre carte de crédit. Le remboursement sera transféré directement sur votre compte bancaire. Lors de la mise en place d'un contrat, n'oubliez pas d'envoyer du RIB à Air France.


A noter : les frais des dépenses personnelles (frais de téléphone, télévision, boissons) sont en général à votre charge.


Espace Web de la mutuelle AIR FRANCE


A l'aide de votre mot de passe personnel et de votre code confidentiel, vous pouvez accéder au site MNPAF et utiliser toutes les fonctions et informations liées au contrat commun Air France. Vous pouvez par exemple:


  • Suivre en temps réel vos remboursements

  • Modifier vos coordonnées

  • Faire une demande de prise en charge hospitalière

  • Déposer vos justificatifs administratifs

  • Consulter votre garantie

  • Éditer une carte de tiers-payant

  • Consulter votre échéancier

Notre avis sur la mutuelle collective AIR France


La Compagnie d'Assurance Maladie Commune d'Air France offre une bonne couverture. Vous devez choisir entre trois niveaux d'options afin de trouver la solution la plus proche de vos besoins.


De plus, MNPAF soutient également ses clients avec des outils efficaces et modernes. Vous aurez accès à: MédecinDirect, un service de télémédecine, est fourni 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mon vaccin, un service électronique de réservation de vaccins, est pour vous et les bénéficiaires.


Santéclair, un large réseau de professionnels, vous en profiterez. Services d'entraide, d'assistance et de soutien en cas d'accident ou de maladie ... Structure raisonnable et espace membre efficace. Prioriser la santé mutuelle, la consultation et l'orientation sanitaire. Politique très complète en matière d'assistance sanitaire et de prévoyance.


C'est-à-dire qu'en plus de la co-assurance maladie de l'entreprise, nous vous recommandons de ne pas souscrire trop de co-assurance indépendante pour mieux rembourser en cas de besoins dentaires ou ophtalmologiques importants.


Le tarif de la mutuelle d'entreprise AIRFRANCE


De nombreux critères déterminent le coût des mutuelles d’entreprises :


Services de base et niveaux de protection bipolaire (notamment protection dentaire et optique) Services supplémentaires, tels que Provident Employés (nombre d'employés cadres et non cadres, âge de l'employé, situation familiale des employés) Conventions collectives et couverture Négociations avec certaines compagnies d'assurance.


Le coût par employé de l’employeur varie de 7 euros à 150 euros par mois. Pour l’assurance médicale moyenne (entre l’assurance de base et l’assurance haut de gamme), le coût moyen de la compagnie de coassurance de l’entreprise est estimé à 65 euros par salarié par mois (soit 32,50 euros pour les salariés et salariés) employeurs (si l’employeur couvre 50 %.


Souscrire la mutuelle AIR FRANCE


Peut-on refuser la mutuelle AIR FRANCE ?


Vous pouvez refuser la coassurance de l'entreprise: Si vous êtes déjà bénéficiaire d'une autre santé d'entreprise Si vous bénéficiez déjà d'avantages mutuels pour l'entreprise en tant que bénéficiaire Si vous bénéficiez de CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) ou ACS (Aide au paiement d’une Complémentaire Santé) Si vous êtes un employé à temps partiel Si vous utilisez un contrat à durée déterminée ou un contrat de travail (les conditions légales varient en fonction de la durée du contrat) Si vous êtes apprenti.


En l’absence de ces conditions, il est impossible de refuser la complémentaire santé proposée par l’employeur.


Les ayants droits de la mutuelle AIR France


Les proches considérés comme bénéficiaires peuvent également bénéficier du régime après paiement des cotisations :


-Enfants des salariés d'Air France, enfants de leur conjoint, partenaires ou cosignataires des PACS des salariés d'Air France (certificat de mariage, preuve de résidence du conjoint de fait à la même adresse ou certificat PACS doivent être fournis au MNPAF en complément des pièces justificatives ci-dessus.


Les enfants jusqu'au 31 décembre de l'année 20 n'ont pas d'autre preuve qu'une copie de l'acte de naissance ou du certificat de famille;


Les enfants jusqu'au 31 décembre de l'année 20 n'ont pas d'autre preuve qu'une copie de l'acte de naissance ou du certificat de famille ;


Enfants de moins de 20 ans du 31 décembre de moins de 20 ans au 31 décembre de moins de 26 ans (le cas échéant) Preuve de la légitimité d'une copie d'un acte de naissance ou d'un certificat de famille et d'un certificat d'études annuel ;


Enfants handicapés jusqu'au 31 décembre dans la vingtaine, mais sans preuve de conduite, Livre de naissance ou de famille ;


Enfants handicapés à partir du 31 décembre de l'année 20 et à durée illimitée La condition est que l’enfant ait signalé son handicap au MNPAF avant le 26e anniversaire de l’enfant s’il prouve que le handicap est justifié. Une copie de l'acte de naissance ou du manuel de famille tous les cinq ans : approuvée par le Comité des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et:


Avis fiscal indiquant aucun revenu -Ou recevoir une preuve de AAH -Ou la fiche de salaire montre que le salaire est inférieur ou égal au salaire minimum annuel


Ajouter une mutuelle individuelle à sa mutuelle d'entreprise AIR France


La souscription à l'entraide personnelle est une option et donc optionnelle. Par conséquent, en plus de l'assurance maladie collective, vous pouvez également souscrire une assurance maladie personnelle. Si vous pensez que la garantie mutuelle obligatoire d'Air France AIR est trop faible, vous pouvez commander un deuxième contrat mutuel séparément à votre nom.


Par conséquent, après remboursement de la Sécurité Sociale (niveau 1) et de la Caisse Collective d'Air France (niveau 2), vous devrez récupérer l'état de remboursement auprès de ces deux organismes et l'envoyer accompagné de la facture payée à la caisse séparée Compagnie de coassurance. Sélectionné (niveau 2 bis). Ce dernier peut alors effectuer les deux premiers remboursements.


Vous pouvez également augmenter le remboursement de troisième niveau pour compléter ces remboursements en souscrivant une assurance maladie supplémentaire, surtout si vous avez beaucoup de besoins dentaires et ophtalmiques.


En fonction de vos données personnelles, les critères de choix de l'assurance maladie varient. Réassurance-moi met à votre disposition un outil simple et gratuit pour comparer les contrats d'assurance maladie des deux parties et choisir le plus adapté


.

Résiliation de la mutuelle d'entreprise AIR France


La mutuelle de santé collective étant obligatoires, elles peuvent être supprimées dans des circonstances très particulières: Licenciement, démission ou résiliation du contrat de travail après la retraite Partir à l'étranger (par exemple des étrangers) Affiliation à la mutuelle de santé obligatoire du conjoint.


Dans ces trois cas, vous aurez jusqu'à 3 mois pour envoyer une lettre de résiliation via AR et une lettre recommandée après le changement de situation. Si vous souscrivez une autre assurance maladie complémentaire obligatoire, vous devez joindre un certificat d'affiliation.


Portabilité de la mutuelle AIR France


La portabilité est un type de contrat d'équipement qui permet aux employés de bénéficier de leurs garanties de santé et de bien-être personnel après l'expiration de leur contrat de travail (le droit d'ouvrir une compensation au centre d'emploi) pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois.


Le salarié conserve alors ses prestations garanties pendant la même période que le précédent contrat de travail (jusqu'à 12 mois).


Loi Evin pour les salariés licenciés et retraités AIR France


Lorsqu'un salarié quitte l'entreprise pour des raisons indépendantes de sa volonté (licenciement, incapacité, invalidité ou retraite), en raison de la loi EVIN, il peut s'adresser à une compagnie d'assurance (avec un contrat collectif avec son entreprise), il peut souscrire séparément à des services similaires.


Les employés bénéficieront de ce contrat personnel sans période d'attente, sans procédures médicales et sans période d'attente.


La prévoyance de la mutuelle AIR France


Le contrat de Prévoyance inclus dans l’offre d’AIR FRANCE pour ses salariés permet au salarié ou/et à ses ayants droits de bénéficier d’un accompagnement ou et de compensations financières en cas de :


  • Hospitalisation

  • Immobilisation

  • Incapacité de travail

  • Maladie lourde

  • Handicap

  • Décès

Les contacts de la mutuelle AIR FRANCE


AIR FRANCE met à votre disposition un numéro de téléphone : 01 46 32 13 81 Vous pouvez aussi les joindre par mail à l’adresse suivante : servicegestion@mnpaf.fr Ainsi que par courrier : Centre de gestion MNPAF 92 137 Issy-les-Moulineaux CEDEX


Sites proches de Mutuelle santé AIR FRANCE

AVIS COMPAGNIE MUTUELLE
AVIS COMPAGNIES AMIS  Amis propose un large choix de formules et garanties. La formule de base, correspondante au niveau 2, connait de faibles remboursements en ce qui concerne l'optique, la...
AGIPI Mutuelle santé
Mutuelle santé AGIPI   AGIPI a été créée en 1976 en tant qu'association dédiée à la retraite, à l'épargne, aux fonds de...
Agir Mutuelles
L'assurance maladie complémentaire (également appelée assurance maladie ou co-assurance maladie) a pour rôle de rembourser tout ou partie des frais ou dépenses...
Mutuelle Remboursement Dentaire sans plafond
Mutuelle Remboursement Dentaire Mutuelle santé GFP. Les contacts de la mutuelle santé. Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur un remboursement ou sur une...
Comment sélectionner une bonne mutuelle ?
Une mutuelle de qualité La différence entre le prix remboursé et le prix réel est à votre charge. A moins que vous ne choisissiez de souscrire une bonne...

Les meilleures assurances